Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strasbourg Quidditch - Les Silver Strasbrooms
7 janvier 2014

Le Quidditch....petites explications ....


   Le Quidditch a été créé en 2005 à l'université de Middlesbury dans le Vermont. C'est à Xander Manshel qu'on doit cette idée. Depuis, ce sport s'est très vite développé partout dans le monde ( Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zelande, France, Grande Bretagne, Brésil, Italie.....) et aujourd'hui on compte plusieurs centaines d'équipes à travers le monde, dont une quinzaine en France. Qu'on ne s'y trompe pas, le quidditch est un véritable sport qui demande endurance et un bon sens tactique...les meilleurs joueurs ont la force de frappe d'un footballeur américain et peuvent rivaliser avec les joueurs de crosse. Mais il présente surtout un esprit vraiment unique, dans la bonne humeur et sans trop de prise au sérieux où garçons et filles se partagent le terrain, et ouiiiii le Quidditch est un sport mixte .

  Les règles sont simples : il y a trois types de balles :
- Trois cognards servent à éliminer les joueurs. Lorsqu'un joueur est touché, il arrête toute action et revient toucher ses buts avant de reprendre le jeu.
- Le souaffle sert à marquer. C'est le rôle des trois poursuiveurs dans chaque équipe. Sans oublier un gardien qui défend les buts.
 - Le vif d'or…  elle est incarnée par un joueur neutre qui porte dans son dos une chaussette avec une balle de tennis. C'est de cette balle dont doit s'emparer l'attrapeur. Le vif d'or a absolument tous les droits, il se balade et grimpe où il veut. Sa seule obligation est de revenir sur le terrain au bout de quinze minutes. Le vif d'or fait souvent des actions spectaculaires ou drôles pour amuser les spectateurs.

 

Le Quidditch à sa particularité....qui fait son charme et une difficulté supplémentaire...Les joueurs courent avec des balais et jouent avec une main. C'est assez déroutant mais ....tellement fun :).

  Alors....pouquoi pas vous??? Venez au moins essayer....et vous prendre au jeu :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=tyIIHvDtumI

 

images

imagesCA6YW7U3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'habite un peu loin de Strasbourg pour l'instant mais une Fac m’intéresse dans cette ville et si je viens, sur et certains je fait partie de l'équipe ! ^^
M
je rêve de faire du Muggle Quidditch ca à l'air tellement génial mais je n'habite pas tout près de Strasbourg ! Peut être l'année prochaine j’espère que l'équipe sera toujours la ! :)
Strasbourg Quidditch - Les Silver Strasbrooms
Publicité
Strasbourg Quidditch - Les Silver Strasbrooms
Archives
Pages
Publicité